Agencement

Résonance bois est à l’écoute de vos besoins et réalise des agencements de toutes tailles, selon les contraintes de votre habitat. Nous réalisons à la main l’ensemble des étapes de fabrication (du bois brut à une finition de haute qualité).

Il est de plus en plus aisé de trouver du mobilier de grande production, mais de plus en plus difficile de faire réaliser un meuble ou un agencement « sur-mesure », répondant exactement à vos envies, aux contraintes de l’habitat tout en préservant l’aspect esthétique souhaité.

Notre gamme d’expertise s’étend de la création de meuble contemporain à la réalisation d’agencements classiques.


Portfolio

Derniers Articles

  • Agencement complet d’un bureau « style » Art-déco
    Agencement réalisé en merisier et acajou avec des verres dépolis blanc.
  • Bibliothèque en « niche »

     Une niche murale transformée en bibliothèque

    Une niche murale, c’est à dire un renfoncement dans le mur, est un coin inexploité qui peut avoir de nombreuses utilités. Notamment pour créer du rangement ou, dans le cas présent, une bibliothèque.

  • Bibliothèque en frêne massif et médium laqué blanc.

    Une bibliothèque originale composée de cubes

    Résonance Bois vient de signer une bibliothèque composée uniquement de cubes en bois et d’un meuble télé. L’absence de porte ou de moulure permet de valoriser la beauté des matières et de renforcer l’aspect moderne des 32 cubes. Seule petit effet : la présence de chanfreins sur les chants avant, qui cassent l’arête saillante des rayons.

  • Boîtes aux lettres en chêne massif

    Vous avez un nouveau message

    Résonance Bois n’avait jamais réalisé de boîte aux lettres. C’est désormais chose faite grâce à des clients croix-roussiens qui ont convaincu leur syndicat de copropriété de confier ce projet à l’ébéniste. Une idée originale qui permet de s’affranchir des traditionnelles boîtes en métal que l’on croise dans la plupart des immeubles lyonnais. Et qui ne coûte pas plus cher…

  • Bureau en chêne massif

    Un bureau aux pieds fuselés

    Côté couchage, on installe un beau bureau en chêne massif, composé de deux plateaux séparés de 15 cm, pour ranger livres et cahiers. 
    La partie supérieure propose également deux trappes, percées d’un rond pour l’ouverture.
    A noter que le bureau repose seulement sur deux pieds, fuselés et asymétriques.

  • Coup de jeune pour l’escalier

    Toujours dans cet appartement croix-roussien, Résonance Bois devait donner un coup de jeune à l’escalier existant, avec son limon central métallique peint en gris et ses marches en hêtre.

    L’idée des ébénistes ? Utiliser une laque noire et habiller les marches avec du chêne.

  • Création de meubles en frêne.

    Commande du chef Frédéric Therriaud pour son restaurant Croix-roussien Le Plato, Résonance Bois à conçu ces deux meubles en frêne massif, aussi bien esthétiques que fonctionnels.

  • Dressing en chêne massif grisé.

    Un dressing en trois parties pour une chambre sous toit

    Pour agencer un dressing dans une chambre sous toit, à partir de dessins de l’architecte Laurent Levallois (PHOTO), il a fallu s’intégrer aux niches du bâti, en tenant compte de la présence d’une poutre et de deux mini cloisons, en plein milieu du mur.

    Le dressing, fabriqué en chêne massif, est composé de portes et de façades de tiroirs pleines, s’ouvrant par une pression automatique de la main. Un aspect moderne renforcé par la dissymétrie des meubles : aucun des trois ne fait la même hauteur, pour s’adapter à la pente du toit.

  • Escalier-dressing en chêne et mélaminé blanc

     En blanc, tout semble plus léger

    Deux des trois portes (en médium laqué) sous l’escalier s’ouvrent et offrent des placards de rangement, ici utilisés pour stocker des instruments de musique.
    A noter que la couleur blanche allège considérablement l’effet du meuble, pourtant imposant.

  • Frêne Olivier et médium laqué.

    Un agencement global en frêne olivier

    On vous a déjà raconté que le frêne olivier était actuellement un bois tendance en design intérieur. La preuve encore avec cet agencement global de bureau, dessiné par l’architecte Thierry Odin et réalisé par Résonance bois pour une agence de presse croix-roussienne.

    La construction comprend des plans de travail pour bureaux, un espace bibliothèque et un autre plus convivial autour d’un mange-debout, ainsi qu’un escalier et une mezzanine avec bureau.