
Commode au design épuré et moderne
Cadre en frêne, tiroirs en médium laqué blanc et piètement massif orange. Dimensions: 120cm de long, 90cm de haut, plusieurs profondeurs à la demande.
Cadre en frêne, tiroirs en médium laqué blanc et piètement massif orange. Dimensions: 120cm de long, 90cm de haut, plusieurs profondeurs à la demande.
Réalisé en merisier et acajou avec des verres dépolis blanc.
En blanc, tout semble plus léger
Deux des trois portes (en médium laqué) sous l’escalier s’ouvrent et offrent des placards de rangement, ici utilisés pour stocker des instruments de musique.
A noter que la couleur blanche allège considérablement l’effet du meuble, pourtant imposant.
Un bureau aux pieds fuselés
Côté couchage, on installe un beau bureau en chêne massif, composé de deux plateaux séparés de 15 cm, pour ranger livres et cahiers.
La partie supérieure propose également deux trappes, percées d’un rond pour l’ouverture.
A noter que le bureau repose seulement sur deux pieds, fuselés et asymétriques.
Une niche murale transformée en bibliothèque
Une niche murale, c’est à dire un renfoncement dans le mur, est un coin inexploité qui peut avoir de nombreuses utilités. Notamment pour créer du rangement ou, dans le cas présent, une bibliothèque.
La lampe Canut pour éclairer son bureau
Encore une création originale de Résonance Bois : la lampe de bureau Canut, réalisée avec des cartes perforées utilisées autrefois à la Croix-Rousse par les canuts sur les métiers à tisser Jacquard.
Un modèle qui devrait avoir au printemps 2019 une grande sœur, en format salon.
Claudienne, une table de salon moderne et sophistiquée
La table de salon Claudienne est l’une des dernières créations de l’atelier Résonance Bois. Deux modèles sont possibles : soit tout en chêne, soit avec un mélange de chêne pour le piètement et de frêne pour le plateau, valorisé par un vernis mat qui renforce l’esprit de bois brut.
A noter le travail des champs, qui bénéficient d’une coupe d’onglet (en biais), conférant un aspect sophistiqué et moderne.
Vous avez un nouveau message
Résonance Bois n’avait jamais réalisé de boîte aux lettres. C’est désormais chose faite grâce à des clients croix-roussiens qui ont convaincu leur syndicat de copropriété de confier ce projet à l’ébéniste. Une idée originale qui permet de s’affranchir des traditionnelles boîtes en métal que l’on croise dans la plupart des immeubles lyonnais. Et qui ne coûte pas plus cher…
Une terrasse qui se fond dans le paysage
Résonance Bois est plutôt fier de ce joli projet de terrasse de 30 m2, non pas réalisé au fin fond d’une forêt, mais sur les hauteurs de Rillieux-la-Pape.
L’impression de naturel vient de l’utilisation du mélèze, un bois des montagnes un temps passé de mode, mais qui revient au goût du jour.