Sandro Faïta est un musicien professionnel et lauréat de plusieurs prix internationaux en cor d’harmonie. Il a choisi d’associer sa connaissance et sa maîtrise des instruments à vents (ou à embouchures, famille des “cuivres”) avec sa passion du bois et sa volonté de créer et fabriquer des instruments anciens en bois tels que les Cors des Alpes.
La sonorité et l’esthétique du Cor des Alpes Résonance Bois plait aux musiciens professionnels classiques pratiquant la trompette, le cor d’harmonie ou le trombone.

Cet ancien instrument de berger séduit également les musiciens amateurs pour son authenticité et sa pratique, accessible à tous.

Fabrication
Le Cor des Alpes est réalisé en épicéa, un bois de couleur claire poussant en altitude qui a la particularité d’afficher un très bon équilibre légèreté/densité.
Résonance Bois utilise exclusivement du bois en provenance de forêts du Jura/Haut-Doubs, certifié pour sa sélection minutieuse et par le label PEFC garantissant la gestion raisonnée et durable des bois et forêts d’où il provient.

Pour éviter qu’il tire sur l’orangé, le bois est recouvert d’un vernis aquaréthane incolore qui résiste aux UV. Les douilles en aluminium anodisé apportent une touche de modernité.
Résonance Bois a récemment modifié les caractéristiques techniques (conicité et épaisseur du bois), aboutissant à un instrument plus léger, plus facile à jouer, tout en gardant sa richesse de son originale.
Derniers Articles
- Attention mesdames et messieurs
- Concert des Cors de Lyon au Musée des Confluences
- Les Cors des Alpes sonnent en Ardèche
Le 21 aôut dernier, à l’occasion d’un marché du terroir, les habitants de Champis ont eu la chance et le plaisir d’assister à un concert de Cors des Alpes interprété par Sandro Faïta, musicien et fabriquant de cors des Alpes, et Bernard Schirrer, corniste à l’Orchestre de Paris. Une belle découverte!
Sandro racontant au public l’origine du cor des Alpes
- Reportage TF1
- Tribune de Lyon
- Vitrine